Etape 3 : Tests réglementaires & Evaluation de la sécurité

Une fois la formule validée par vos soins, de nombreux tests réglementaires sont réalisés pour garantir la parfaite innocuité du produit, sa stabilité dans le temps et son efficacité.

Les produits cosmétiques mis sur le marché à l'intérieur de la Communauté européenne ne doivent pas nuire à la santé humaine lorsqu'ils sont appliqués dans les conditions normales ou raisonnablement prévisibles d'utilisation.

Pour ce faire, nous réalisons, en fonction de la composition du produit, des tests de tolérance cutanée, tolérance oculaire, hypoallergenicité, phototoxicité, … qui prouveront la parfaite innocuité du produit.



Sa stabilité dans le temps, sa compatibilité avec le packaging choisi et sa résistance aux agressions microbiennes seront également  testés au laboratoire afin de garantir la qualité du produit pendant toute sa durée de vie, de sa production à son utilisation finale chez le consommateur.

L’efficacité de votre produit pourra être, en fonction de vos objectifs et revendications, rigoureusement évaluée par des études cliniques et/ou des tests spécifiques réalisés sur des panels de volontaires.

Le laboratoire Art&Cos s’engage à mettre tout en œuvre pour vous garantir des produits qualitatifs et efficaces.

Dans une politique de pleine transparence, l’Evaluation de la sécurité est réalisée par un toxicologue indépendant, reconnu par les autorités de santé. Après étude de la composition du produit  et du packaging associé et en fonction des catégories de personnes auxquelles il est destiné, il délivre une attestation d’innocuité indispensable à la mise sur le marché de votre produit cosmétique. 

Vous êtes ici : Accueil Savoir-faire Art&Cos Laboratoire Tests & Evaluation