Etape 6 : Transfert industriel, Fabrication & Conditionnement

Une fois la conception de votre formule finalisée et les tests réglementaires validés, nous réalisons un transfert industriel qui permet d’ajuster le mode opératoire de la formule créée au laboratoire avec le process industriel. Un lot pilote, de 5 Kg, est alors fabriqué. Nous vérifions que les propriétés organoleptiques, la stabilité et la pureté microbiologique du pilote sont identiques à la formule validée par vos soins.   

Une parfaite maitrise du process industriel permettra une production en série qualitative et sûre pour des produits conformes aux critères de qualité les plus exigeants.  

Nous pouvons fabriquer tous types de textures : émulsion classique, gel, liquide, pâte…
Pour vous garantir une meilleure flexibilité dans les quantités, l’usine est équipée d’un parc d’une dizaine de machines industrielles pouvant fabriquer des vracs allant de 50 Kg à 2 000 Kg.  

Moderne et performante, elle vous offre également une large palette de possibilités de conditionnement.
Pot,
Flacon,
Spray,
Airless,
Stick…
Vos produits pourront être conditionnés de façon qualitative dans le packaging  de votre choix.

Dans un souci de constante qualité, un laboratoire de contrôle microbiologique et physicochimique est intégré afin de vérifier la pureté du produit à chaque étape : après la fabrication et après le conditionnement.

Vous êtes ici : Accueil Savoir-faire Accompagnement Fabrication & Conditionnement